'' Limites III | Une histoire de la performance sur la Côte d'Azur de 1951 à nos jours

Limites III

Concepteur: 
Raoul Hébréard
Dominique Angel
Executant: 
Raoul Hébréard
Dominique Angel
Josée Sicard
Éric Watier
Effectuations: 
Lieux: 
Date de début: 
1982
40 minutes
Topologie: 
Contexte: 
lors des Premières Rencontres Performances de la MJC Gorbella qui se déroulent du 14 au 20 juin 1982
Organisateur: 
Serge III
Adresse: 
boulevard du Comte de Falicon
Nice
France
Documents: 

textes de la lecture de Dominique Angel

Type: 
Imprimé
Technique description référence: 
textes de la lecture de Dominique Angel

Déroulé / fiche technique des <em>Premières Rencontres Performances</em> de la MJC Gorbella rédigé par Serge III

Type: 
Imprimé
Technique description référence: 
Déroulé / fiche technique des <em>Premières Rencontres Performances</em> de la MJC Gorbella rédigé par Serge III
DUCORR

Invitation des <em>Premières Rencontres Performances</em> de la MJC Gorbella rédigée par Serge III

Type: 
Imprimé
Technique description référence: 
Invitation des <em>Premières Rencontres Performances</em> de la MJC Gorbella rédigée par Serge III
DUCORR

dessins préparatoires

Type: 
Manuscrit
Technique description référence: 
dessins préparatoires
Témoignage: 
Raoul Hébréard | Limites III, 1982
Description: 
Une Installation sur scène de différents éléments (pierres, soupières, parpaings, petits téléviseurs) occupant tout l’espace avec au centre un rectangle de nylon noir et sur le côté une table recouverte de calandrite et deux chaises avec derrière cette table un écran diapo projetant différentes images de ville, un magnétophone cassette et un ampli enceinte musique. L’action consistait à me faire enterrer par tous les objets sur scène pendant que Dominique Angel et Josée Sicard lisaient et enregistraient un texte écrit par Dominique. Les deux actions d’enterrement et de lecture finies, je me suis retrouvé enterré face au public. Mes collaborateurs ont rembobiné le texte, ont laissé l’écran blanc (simplement la lumière du projo) et ont fait partir l’enregistrement. Le son était à son maximum, en saturation complète. Sur scène simplement, un personnage sous un tas d’objets, éclairé par une très faible lumière zénithale et l’écran blanc.
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