Série:
Sentimentalité
Concepteur:
Elisabeth Morcellet
Executant:
Elisabeth Morcellet
Temoin:
Jacques Lepage
Organisateur:
Elisabeth Morcellet
Site internet:
Effectuations:
Date de début:
31 07 1980
Topologie:
Contexte:
Festival de musique organisé par Barney Wilen avec participants de tout bord, tout style, toute notoriété. Jazz, rock, classique, folk….avec quelques artistes contemporains invités par le critique d'art Jacques Lepage. Un chapiteau, des scènes ouvertes pour musicien, un après-midi, dans l’arrière pays niçois.
Organisateur:
Barney Wilen
Jacques Lepage
Adresse:
Lantosque
Objets:
LETTRES D’AMOUR dans leur enveloppe, restantes de l’installation et de la distribution pendant action, au nombre de 5 dont 2 d’entre elles encore cousues ensemble, de couleur bleues. Les 3 autres sont séparées, deux bleues, une blanche. Form...
Technique description référence:
LETTRES D’AMOUR dans leur enveloppe, restantes de l’installation et de la distribution pendant action, au nombre de 5 dont 2 d’entre elles encore cousues ensemble, de couleur bleues. Les 3 autres sont séparées, deux bleues, une blanche. Format de chaque enveloppe : 16 x 11 cm. Lettres envoyées par le même amoureux de Granville de 1975 à 1978 à Elisabeth Morcellet Les Marinières. Bloc I. Avenue Albert 1er. 06230 Villefranche / Mer (4) et (1) à E.M. 17 Chemin de la Maïoun Grossa Nice 06.
6 CARRES DE TOILE de coton blanc avec empreintes rouges, ayant servi au démaquillage du rouge à ongle.
Technique description référence:
6 CARRES DE TOILE de coton blanc avec empreintes rouges, ayant servi au démaquillage du rouge à ongle.
3 CARRES DE TOILE blanche avec empreintes maquillage visage (lèvres, rimmel, fard à joue, yeux) pour démaquillage et essuyage.
Technique description référence:
3 CARRES DE TOILE blanche avec empreintes maquillage visage (lèvres, rimmel, fard à joue, yeux) pour démaquillage et essuyage.
10 CARRES DE TOILE coton blanc, avec empreinte essuyage par la main du tableau, et gras maquillage et produit démaquillant précédent.
Technique description référence:
10 CARRES DE TOILE coton blanc, avec empreinte essuyage par la main du tableau, et gras maquillage et produit démaquillant précédent.
RUBAN de toile à peindre brute coloré de pastel rouges pour lien lettres d’amour.
Technique description référence:
RUBAN de toile à peindre brute coloré de pastel rouges pour lien lettres d’amour.
TABLEAU NOIR (TN) (d’enfance) avec pied en bois avec deux petites cales de bois pour réglage hauteur tableau.
Technique description référence:
TABLEAU NOIR (TN) (d’enfance) avec pied en bois avec deux petites cales de bois pour réglage hauteur tableau.
CRAIES à trouver
Technique description référence:
CRAIES à trouver
UNE PAIRE DE CISEAUX
Technique description référence:
UNE PAIRE DE CISEAUX
VETEMENT/TOILE combinaison blanche, rectangulaire
Technique description référence:
VETEMENT/TOILE combinaison blanche, rectangulaire
VETEMENT/TOILE robe rouge framboise (action baie des anges)
Technique description référence:
VETEMENT/TOILE robe rouge framboise (action baie des anges)
VETEMENT/TOILE grande tunique bleu ciel (action baie anges)
Technique description référence:
VETEMENT/TOILE grande tunique bleu ciel (action baie anges)
CHAUSSURES portées : sandales « spartiates » cuir
Technique description référence:
CHAUSSURES portées : sandales « spartiates » cuir
QUESTIONNAIRES distribués (15) : « QUELLE IMAGE AVEZ-VOUS DE MOI ? »<br /> a - 2 roses vierges<br /> b -13 rose/bleu/blanc remplis par spectateur (dont Jacques Lepage)
Technique description référence:
QUESTIONNAIRES distribués (15) : « QUELLE IMAGE AVEZ-VOUS DE MOI ? »<br /> a - 2 roses vierges<br /> b -13 rose/bleu/blanc remplis par spectateur (dont Jacques Lepage)
QUESTIONNAIRES distribués (9) : « LA LETTRE D’AMOUR ANONYME » <br /> a - 2 rose/blanc vierges<br /> c - 7 rose/bleu/ remplis par spectateur
Technique description référence:
QUESTIONNAIRES distribués (9) : « LA LETTRE D’AMOUR ANONYME » <br /> a - 2 rose/blanc vierges<br /> c - 7 rose/bleu/ remplis par spectateur
OBJETS PREPARATOIRES<br /> d - LETTRE D’AMOUR du 20.01.77 au 22.01.77 (même amoureux) en bocal verre, couvercle plastique blanc (7 x 5,5 cm), brulée le 7 mars 1978 e - LETTRE D’AMOUR du 12.11.77 avec enveloppe du 14.11.77 (même amoureux) en b...
Technique description référence:
OBJETS PREPARATOIRES<br /> d - LETTRE D’AMOUR du 20.01.77 au 22.01.77 (même amoureux) en bocal verre, couvercle plastique blanc (7 x 5,5 cm), brulée le 7 mars 1978 e - LETTRE D’AMOUR du 12.11.77 avec enveloppe du 14.11.77 (même amoureux) en bocal verre, couvercle plastique rose (7 x 5,5 cm), pliée en cinq f - 22 CARRES DE TOILE de coton, formats inégaux (maximum : 18 x 7 cm ou 12 x 14 et minimum 10 x 5 cm) avec courte phrase manuscrite à l’encre. Datés du 14 Avril, 16 Avril et 2 Mai 1980. Pensées signées « Moi » ou « Eux ». g - CARRES TOILE SUAIRE, empreintes de maquillage visage, (38 x 38 cm environ) 17 SERIES « JOURNAL » avec plusieurs empreintes : 14 Avril 1980 (2) ; 15 Avril 1980 (3) ; 16 Avril 1980 (4) (4) ; 20 Avril 1980 (2) (3)(6); 21 Avril 1980 (3) ;1er Mai 1980 (5) (2)(5) ; 2 Mai 1980 (5)(4)(4) ; 10 Mai 1980 (3)(2)
Documents:
AFFICHE/TRACT jaune, (21 x 29,7) originale titrée « FESTIVAL OUVERT DE LANTOSQUE » avec verso : plan du village et des manifestations, au recto de ma main : Horaire festivités musicales.
Type:
Imprimé
Technique description référence:
AFFICHE/TRACT jaune, (21 x 29,7) originale titrée « FESTIVAL OUVERT DE LANTOSQUE » avec verso : plan du village et des manifestations, au recto de ma main : Horaire festivités musicales.
COPIE/TRACT, encre violette avec tableau évènement à Lantosque et à Pélasque (sans info sur artistes plasticiens )
Type:
Imprimé
Technique description référence:
COPIE/TRACT, encre violette avec tableau évènement à Lantosque et à Pélasque (sans info sur artistes plasticiens )
PHOTOCOPIES (2) montage d’époque, n/b, premier press-book avec photos et textes manuscrits (+ 5 copie photos)
Type:
Imprimé
Technique description référence:
PHOTOCOPIES (2) montage d’époque, n/b, premier press-book avec photos et textes manuscrits (+ 5 copie photos)
2 AFFICHES FESTIVAL LANTOSQUE noir et gris, recto verso
Type:
Imprimé
Technique description référence:
2 AFFICHES FESTIVAL LANTOSQUE noir et gris, recto verso
Le Festival ouvert de Lantosque : Pas de vedette mais la joie de participer
Type:
Presse
Technique description référence:
coupure jaunie avec traces de colle, du journal « Nice-Matin » Aout 81, une photo.Collé sur support cartonné, recouvert d’un papier de protection 2- (31 x 20,5cm) coupure jaunie avec traces de colle, du journal « Le Patriote Côte d'Azur » Août 81, trois photos de musiciens, titrée « Du 29 Juillet au 1 Aout LE FESTIVAL OPEN DE LANTOSQUE » collé sur support cartonné 32 x 23cm, recouvert d’un papier de protection. (malle) 1 COPIE ARTICLE PRESSE(chemise)
Du 29 Juillet au 1 Aout LE FESTIVAL OPEN DE LANTOSQUE
Type:
Presse
Technique description référence:
coupure jaunie avec traces de colle, du journal « Le Patriote Côte d'Azur » Août 81, trois photos de musiciens. Collé sur support cartonné, recouvert d’un papier de protection
COPIE ARTICLE PRESSE
Type:
Presse
Technique description référence:
COPIE ARTICLE PRESSE
TITRE ACTION sur papier Canson
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
TITRE ACTION sur papier Canson
PLAN : Grande planche (N°6) explicative, carton et cellophane, avec plan, action et gestuelle dans espace, schéma, crayons couleurs et feutres
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
PLAN : Grande planche (N°6) explicative, carton et cellophane, avec plan, action et gestuelle dans espace, schéma, crayons couleurs et feutres
NOTES dactylographiées originales, quatre pages avec détails action 25.07.08, 4 croquis, liste mot inscrit au tableau, texte janvier 1980. Copies 6 pages (Julia chemise)
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
NOTES dactylographiées originales, quatre pages avec détails action 25.07.08, 4 croquis, liste mot inscrit au tableau, texte janvier 1980. Copies 6 pages (Julia chemise)
NOTES explicative dactylographiées originales, une page, datant de 1990 avec : Situation/ Installation/Action/Critique pour dossier SPADEM
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
NOTES explicative dactylographiées originales, une page, datant de 1990 avec : Situation/ Installation/Action/Critique pour dossier SPADEM
DICTIONNAIRE MANUSCRIT AVEC LISTE originale, 17 pages avec verbe commençant par « Dé »
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
DICTIONNAIRE MANUSCRIT AVEC LISTE originale, 17 pages avec verbe commençant par « Dé »
NOTES LECTURES/IDEES… JRP N° 7 (29.08.78/04.79). Derrida La vérité en peinture…Restitutions . JRP N° 8 (12.05.79/12/04.80 : Objets du fétichisme…..Gina Pane la femme peinte….. Détour autour de courbes G. Lascault : Noeuds.....”Travers...
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
NOTES LECTURES/IDEES… JRP N° 7 (29.08.78/04.79). Derrida La vérité en peinture…Restitutions . JRP N° 8 (12.05.79/12/04.80 : Objets du fétichisme…..Gina Pane la femme peinte….. Détour autour de courbes G. Lascault : Noeuds.....”Traverses” Maquiller.....Otto Rank Le traumatisme de la naissance.....Pieer Paul Lacas “Musique, violence et ransgression”....P. Bruckner et A. Finkielkraut “Le nouveau désordre amoureux” ...J.R.P. N°9 (19/06/80/ 04/81 1983/1993/2008) ...Art Sociologique Hervé Fisher Conscience sociale....Derrida “ Eperons des styles”.....”La jouissance et la loi” .... Gille Deleuze “Répétion et Différence” ....Proust “A l’ombre des jeunes filles en fleurs”.....(JRP)
« RECONSTITUTION »<br /> a - « Action reconstitution » 15 janvier 81 : 3 pages manusrite, encre noire.<br /> b - « Action de la Reconstitution » : 1 page manuscrite.<br /> c - « Questionnaire/Guide/Témoignage » 1 page avec 8 ou 9 questions p...
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
« RECONSTITUTION »<br /> a - « Action reconstitution » 15 janvier 81 : 3 pages manusrite, encre noire.<br /> b - « Action de la Reconstitution » : 1 page manuscrite.<br /> c - « Questionnaire/Guide/Témoignage » 1 page avec 8 ou 9 questions pour interview sur action.<br /> d - « 19 Janvier 81 » 3 pages, liste des témoins à l’action, 8 noms connus.<br /> e - TEMOIGNAGE D’ACTION : interview de Pascal Simonpiétri, né le 30.05.58, retranscrites en 3 pages manuscrites
« LIVRE ROUGE » extraits manuscrits : du 5 Juillet au 24 Juillet 80
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
« LIVRE ROUGE » extraits manuscrits : du 5 Juillet au 24 Juillet 80
« TEXTES FRAGMENTS DATES » manuscrits, du 5 Juillet au 24 Juillet 80
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
« TEXTES FRAGMENTS DATES » manuscrits, du 5 Juillet au 24 Juillet 80
« TEXTES GENERAUX »<br /> a - « Globalement, Travail artistique » encre bleue, manuscrit, 10 pages.<br /> b - « Lignes générales », 5 pages manuscrites. c - « Répertoire », 8 pages manuscrites.<br /> d - « Normalisation » 9 juin 80, 1 pa...
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
« TEXTES GENERAUX »<br /> a - « Globalement, Travail artistique » encre bleue, manuscrit, 10 pages.<br /> b - « Lignes générales », 5 pages manuscrites. c - « Répertoire », 8 pages manuscrites.<br /> d - « Normalisation » 9 juin 80, 1 page manuscrite.<br /> e - « Notes sur la performance » 24 avril 81, 4 pages manuscrites.<br /> f - « 20 Octobre 80 » 5 pages manuscrites.<br /> g - « Situation personnelle par rapport aux autres pratiques » 7 pages manuscrites.<br /> h - « 3 Points » : 4 pages manuscrites.<br /> i - « Il est mortel » : 5 pages manuscrites.
Montage collage, textes manuscrits : 1979/1980, 1 page
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
Montage collage, textes manuscrits : 1979/1980, 1 page
COMPTE-RENDU DACTYLOGRAPHIE de performance par le critique Jacques Lepage, 2 PAGES copies d’époques avec Nom/ Description/Remarques/Conclusions<br /> a- 2 pages envoyées par Jacques Lepage<br /> b- 2 pages envoyées par Ben Vautier avec au dos é...
Type:
Manuscrit
Technique description référence:
COMPTE-RENDU DACTYLOGRAPHIE de performance par le critique Jacques Lepage, 2 PAGES copies d’époques avec Nom/ Description/Remarques/Conclusions<br /> a- 2 pages envoyées par Jacques Lepage<br /> b- 2 pages envoyées par Ben Vautier avec au dos écrit par lui : « Abonne-toi à Scribouill’art »