titre inconnu

Description: 

Cette performance a eu lieu à la Galerie des Ponchettes à Nice en 1980. Sélectionné à la Biennale de Paris dans la section performance, certainement comme Doc(k)eur !?, je me retrouve avec quelques amis chers dans un supplément voulu niçois des plus agréables. En effet j'ai été conçu à la Pentecôte 1946, dans un hôtel du port de Nice par un niçois. Ben rajoute sur ma carte de membre à vie de l'Ecole de Nice, après un pan bagnat. Les Ecoles de Nice se multiplient puisque je fais également partie de celle déposée à la Préfecture de Nice par Serge III. Serge qui a la particularité d'avoir eu, comme moi, une mère russe.

En ce qui concerne cette performance, je l'ai reprise plusieurs fois. Ici c'est Julien Blaine, le Dieu de Doc(k)s qui souffle mon texte à l'oreille. Cela me rejoint car il a étudié le souffle vital chinois T'chi (le Qi). Le même genre de texte, qui rejoint mes préoccupations de créations de poésie concrète et de poésie sonore. Les mots scions. Ma manière particulière de scander le temps et l'espace poétiquement.

L'âge venant j'arrive presque à regarder les sculptures d'Henry Moore, ce qui m'était impossible auparavant. Comme les trous de son œuvre, ici mes bribes de mots, qui amèrent un « retard » cher à Duchamp, aux blancs de Mallarmé qui assument l'importance, aux sons de Thoreau qui comme des bulles surplombent le silence. Laisser la possibilité, pour un temps, à l'autre de se projeter hors de lui-même... là quand j'arrive.

Concepteur: 
Charles Dreyfus
Executant: 
Charles Dreyfus
Julien Blaine
Temoin: 
Joël Hubaut
Arnaud Labelle-Rojoux
Organisateur: 
Julien Blaine
Effectuations: