L'homme-tableau

L'art vivant c'est Pinoncelli !
Description: 
Pierre Pinoncelli habillé de son costume multicolore déambule dans les salles de la Fondation Maeght avec une canne blanche et des lunettes noires. Au même moment, César réalise une expansion en direct. Par ce geste il dénonce la soi-disant prise de risque à montrer les tendances actuelles de l'art de cette exposition, alors que tout lui semble déjà suranné.
Montage photographique
Pierre Pinoncelli | photographie de la performance "L'homme-tableau", 1968 | Montage photographique | © Pierre Pinoncelli - ADAGP, Paris 2012 | photographie : © Jacques Strauch | courtesy de l'artiste
L'Homme-tableau se promène dans l'exposition
Pierre Pinoncelli | photographie de la performance "L'homme-tableau", 1968 | L'Homme-tableau se promène dans l'exposition | © Pierre Pinoncelli - ADAGP, Paris 2012 | photographie : © Jacques Strauch | courtesy de l'artiste
L'homme-tableau
Pierre Pinoncelli | photographie de la performance "L'homme-tableau", 1968 | L'homme-tableau | © Pierre Pinoncelli - ADAGP, Paris 2012 | photographie : © Ito Josué | courtesy de l'artiste
Concepteur: 
Pierre Pinoncelli
Executant: 
Pierre Pinoncelli
Temoin: 
Alexandre de la Salle
Sources bibliographiques: 
in catalogue A propos de Nice, Centre Pompidou, 1977, p. 25
in plaquette Mourir à Pékin, Pierre Pinoncell, 1974i
Organisateur: 
Pierre Pinoncelli
Effectuations: 
Lieux: 
Date de début: 
13 04 1968
1 heure
Topologie: 
Contexte: 
pendant le vernissage de l'exposition L'art vivant 1965-1968
Adresse: 
623, chemin des Gardettes
Saint-Paul de Vence
France
Objets: 

le costume de Pierre Pinoncelli lors de l'action

Technique description référence: 
le costume de Pierre Pinoncelli lors de l'action
Pierre Pinoncelli | trace de la performance "L'homme-tableau", 1968 | © Pierre Pinoncelli - ADAGP, Paris 2012 | courtesy de l'artiste