Permis en tous genres

Tags libre: 
machine
ordinateur
Description: 
Une structure en bois réalisée à partir des arcs-boutant de la basilique avait été placée au centre, cordée et recouverte d'une bâche plastique. Des planches de chantier repeintes avaient été placées le long des murs. Plusieurs tables accueillaient des ordinateurs modifiant ma voix, des ordinateurs d'échecs parlant et des machines à projeter des diapositives. Tel un insecte recouvert de plastique très fin, je sortais progressivement de la structure en bois, avec des rythmes au micro, de plus en plus intenses jusqu'à la sortie de la structure. Avec des sangles, je portais des pains de glace qui étaient sculptés à même le corps en déplacement. Utilisation d'une moto BMW pour me déplacer entre les poutres, les parasols, les spectateurs. Poésie sonore combinée avec les ordinateurs, synthétisant la voix artificielle et la voix poussée dans l'aigu et le grave. Alternant des combinaisons blanches et noires, je jouais avec des machines qui dégageaient des odeurs acres et acides. Le corps était poussé jusqu'à la rupture : apnée, pratique en aveugle, allongé, rampant, escaladant.
superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ.
Bruno Mendonça | photographie de la performance "Permis en tous genres", 1982 | superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ. | © Bruno Mendonça | photographie : © Vicky Remy | courtesy de l'artiste
superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ.
Bruno Mendonça | photographie de la performance "Permis en tous genres", 1982 | superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ. | © Bruno Mendonça | photographie : © Vicky Remy | courtesy de l'artiste
superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ.
Bruno Mendonça | photographie de la performance "Permis en tous genres", 1982 | superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ. | © Bruno Mendonça | photographie : © Vicky Remy | courtesy de l'artiste
superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ.
Bruno Mendonça | photographie de la performance "Permis en tous genres", 1982 | superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ. | © Bruno Mendonça | photographie : © Vicky Remy | courtesy de l'artiste
superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ.
Bruno Mendonça | photographie de la performance "Permis en tous genres", 1982 | superposition de deux prises de vue présentant Bruno Mendonça pendant sa performance à deux moments espacés de 1 heure environ. | © Bruno Mendonça | photographie : © Vicky Remy | courtesy de l'artiste
Concepteur: 
Bruno Mendonça
Executant: 
Bruno Mendonça
Temoin: 
Catherine Issert
Daniel Bizien
France Paringaux
Vicky Remy
Sources bibliographiques: 
in Permis en tous genres, catalogue du Collège d'échanges contemporains, St- Maximin, 1982
Effectuations: 
Objets: 

moto BMW

Technique description référence: 
moto BMW
Documents: 

carton d'invitation

Type: 
Imprimé
Technique description référence: 
carton d'invitation